WALLONIE PICARDE

Ipalle vous invite dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau

Ipalle vous invite dans le cadre des Journées wallonnes de l’eau

BELGA/AFP

À l’occasion des Journées wallonnes de l’eau qui se tiennent du 14 au 29 mars, l’intercommunale de gestion de l’environnement Ipalle offre des places pour le film «Blue», qui sera projeté le jeudi 26 mars à 20 h au cinéma L’Écran à Ath (rue du Gouvernement, 1).

Ce documentaire aborde l’industrialisation des océans, reflet des événements sur terre. La pêche industrielle, la destruction de l’habitat, la perte d’espèces et la pollution ont mis les océans en péril. La nature des mers est irrémédiablement modifiée. «Blue», voyage provocateur, documente l’état critique dans lequel se trouve actuellement le monde marin.

Ipalle, qui a en charge l’assainissement des eaux usées dans les 23 communes de Wallonie picarde, travaille aussi en amont en sensibilisant les citoyens à la préservation de l’or bleu.

Vous souhaitez assister à la projection? Envoyez un mail à info@ipalle.be. Attention: le nombre de places étant limité, les réservations seront prises en compte dans l’ordre de réception des inscriptions.