HUY

Un incendie à Huy détruit deux appartements

Un incendie à Huy détruit deux appartements

L’incendie s’est déclaré dans l’appartement au premier étage de ce bâtiment de la rue Oscar Lelarge. Doc

Un important incendie a eu lieu cette nuit, rue Oscar Lelarge à Statte. Les deux appartements sont inhabitables. Il n’y a pas eu de blessé.

Il était 3h15, cette nuit, lorsque les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés pour un incendie qui s’est déclaré dans une habitation de la rue Oscar Lelarge à proximité de la gare de Statte. À leur arrivée sur place, les flammes traversaient déjà la toiture. L’habitation est divisée en deux appartements, chacun occupé par une personne. Le feu s’est visiblement déclaré à l’arrière de l’appartement du 1er étage. Les deux appartements sont aujourd’hui inhabitables. Les deux occupants ont été évacués. Celui du premier étage a été emmené par précaution au CHRH parce qu’il avait inhalé pas mal de fumée en tentant d’éteindre lui-même l’incendie.

Les deux maisons voisines ont été préservées des flammes grâce à la prompte intervention des pompiers hutois descendus sur place avec 10 hommes, une autopompe, une auto-échelle, un camion-citerne et le véhicule de l’officier. Leur intervention aura duré trois heures, nécessitant la fermeture à la circulation de la voirie par mesure de sécurité.

À lire dans L’Avenir Huy-Waremme de ce mardi, sur tablette, smartphone ou PC