Proximag

El gaumais vès l’compernez-co?

El gaumais vès l’compernez-co?

ÉdA – 50537093417

C’est «Au cœur de la Gaume », un endroit bien connu et bien nommé de la rue du Dr Hustin de Ethe que va se dérouler une première capitale pour les habitants de la Gaume désirer de (re) découvrir leur patois gaumais.

C’est là, «Au Pèle don Glaude » que le jeudi 19 mars à 17 h, au 51 de la rue du Dr Husrin de Ethe, va s’animer la première table de conversation qui se terminera vers 18 h 30.

Le but: aider ceux qui connaissent un peu le patois gaumais d’en apprendre plus, à mieux saisir le sel du dialecte. D’autant que d’autres tables de conversation seront programmées tous les troisièmes jeudis du mois.

Frego – entre autres éditeur de «Vès l’compernez-co? » – ouvrira cette première table par une chanson dont on évoquera le texte. Suivront des créations d’auteurs mises à discussion avec ce petit côté didactique qui permettra de mieux appréhender les tournures propres au gaumais.

Pour aider chacun à suivre de près les chansons et écrits proposés, un petit programme reprenant les textes sera offert aux participants.

L’entrée est gratuite.

Infos:

notre-patois-gaumais@skynet.beou 00 32 479 92 60 81