C’est en 1996 qu’est constitué le Rotary Club de Crisnée. Il est aujourd’hui composé de 13 membres qui donnent de leur temps pour organiser plusieurs manifestations durant l’année et ainsi récolter de l’argent pour aider des œuvres.

«Notre Rotary soutient principalement des associations qui aident les enfants atteints de handicap comme «Enfants d’un même père», explique Patricia Cataldo, la présidente du service club. Pour récolter des fonds, le Rotary de Crisnée organise donc, chaque année, un rallye touristique avec l’aide de RN7. «Grâce aux sponsors, cet événement nous a permis de récolter 5 000€ l’année passée.» Le service club organise aussi un souper vins et fromages qui a réuni 93 participants en novembre dernier. Mais également, une vente et une dégustation de foie gras et saumon fumé au Passage Lemonier à Liège au mois de décembre. «Le foie gras est fait maison et préparé par un de nos membres», précise la présidente.

Depuis vingt ans, le Rotary de Crisnée se charge aussi de l’organisation de dons de sang à Crisnée, en collaboration avec la Croix Rouge. «Cela se fait tous les trois mois.» Sans oublier, des conférences que le club propose une fois par mois sur des thèmes différents. La prochaine sur «Le pont de Millau et sa construction» aura lieu le 17 mars. Suivie d’une conférence sur le coaching le 21 avril. Comme toutes les réunions du Rotary de Crisnée, cela se passe à la salle Toulouse, rue Vincent Bonnechère. Le service club est d’ailleurs à la recherche active de nouveaux membres. «Il faut simplement avoir les mêmes valeurs que le Rotary et que sa candidature soit acceptée», précise Patricia Cataldo. Le Rotary Club de Crisnée organise d’ailleurs une soirée d’information le 28 avril prochain afin de recruter de nouveaux membres.

Infos: 0479 99 21 24