Le modélisme est basé, en général, sur l’esprit d’équipe d’un club. Cet esprit de groupe, Philippe Gérard, membre et vice-président de l’ACM Colfontaine depuis 15 ans, le connaît bien.

«Notre club se compose d’une quinzaine de membres et chaque samedi, sauf participation à une exposition ou à un concours, nous représentons notre club partout en Belgique et aux Pays-Bas. Dans notre club, nous montons des kits de tous genres, militaire, avion, figurine, véhicule civil, fantastique, de science-fiction. Nous imprimons également certains kits, comme une photo d alien en 3D », précise le passionné de modélisme. La définition du modélisme d’après le vice-président, c’est construire un kit en prenant son temps.

«Un kit de son choix, de la dextérité, de la patience et on obtient une maquette digne de ce nom. Quand j’étais plus jeune, internet n’existait pas, soit on pratiquait un sport soit on faisait du modélisme. Adulte, j’ai continué. Je touche à toutes sortes de maquettes et cela pour ne pas me lasser. J’ai réalisé, dans le cadre de la commémoration de la guerre 14-18, organisée par la commune de Colfontaine, un avion. J’y ai placé des leds et une hélice, mais, ce n’est pas ce que je préfère », explique Gérard Philippe.

Comme beaucoup de passionnés du domaine, Gérard achète énormément de kits. Leurs goûts changent et ils les revendent pour en acheter d’autres. Ils se réunissent chaque samedi de 9 à 12 h, au sein des bâtiments mis à disposition par la commune de Colfontaine. Bienvenue à tous.Club de modélisme de Colfontaine 14 rue du Pont d’Arcole, Colfontaine 0474 343913