Le club Rat pack réunit des passionnés de motos autour de Christian et Annick Mourin, tous deux fondateurs de l’association, depuis près de 19 ans.

Sa philosophie? Tisser des liens d’amitié, la découverte de coins bucoliques ou encore, la griserie des kilomètres parcourus avec d’autres amoureux de belles mécaniques. L’esprit qui règne au sein du club y est très convivial. Initialement créé pour faire connaître la marque Triumph, le Rat pack se veut ouvert à tous et ce, pour tout type de motos. Plusieurs fois sur l’année, une trentaine d’habitués, de tout âge, provenant des 4 coins de la Belgique, enfourchent leur moto aux côtés d’Annick et Christian. Parmi les plus vieux motards du club, figure d’ailleurs un couple de 72 ans. «La dame a d’ailleurs appris à rouler à moto à seulement 65 ans » confie Christian. À travers différentes balades, concoctées selon l’humeur du couple, le groupe de motards sillonne les routes belges et françaises. Des escales culturelles et culinaires sont généralement au programme de la journée et proposées dans le cadre de trois excursions prévues en mai, juillet et septembre.

Le Rat pack est aussi bien connu dans la région pour ses nombreuses participations à la «Distinguished Gentleman’s Ride», une balade à moto organisée en septembre au profit de la recherche contre le cancer de la prostate et la santé mentale. Si cette année, le couple a décidé de ne plus prendre part aux prochaines éditions, il souhaite toujours œuvrer pour cette cause à travers la mise sur pied de nouvelles balades. Actuellement, le club prend en charge l’organisation de randonnées moto durant le «Ladeuze country» en juillet et «l’Auto moto retro» de Ladeuze en août.

Pour vous tenir informé du calendrier des sorties, il vous suffit de consulter le site internet: www.ratpackathbelgium.org.

Plus d’infos: 0475 70 11 88