La Marche des Jonquilles

ÉdA

Le dimanche 15 mars, de 7 h à 16 h, des milliers de marcheurs pourront à nouveau s’élancer sur les parcours de la 42e marche des jonquilles pour sillonner la campagne environnante.

Ils pourront emprunter des sentiers bordés de Jonquilles annonçant le printemps, bien sûr, mais aussi des circuits campagnards ou forestiers qui font toujours le charme de cette marche placée sous le signe de la nature. Quatre nouveaux parcours de 6, 12, 20, et 30 km ont été dessinés par les bénévoles qui préparent avec minutie cet événement printanier. Ils emmèneront les marcheurs de part et d’autre de la frontière franco-belge toute proche et tous les éléments conférant une ambiance conviviale à l’événement seront de la partie: des artisans, des produits de bouche et de nombreuses animations attendront les participants sous les serres Duroisin, point de départ de la marche.

Les départs seront possibles de 7 à 16 h, en fonction de la distance à parcourir et la marche aura lieu quelles que soient les conditions climatiques. Des navettes de bus gratuites passant par Bléharies, Hollain, Jollain, Wez et Lesdain seront proposées aux participants qui souhaitent éviter les problèmes de parking. Le premier départ de ces navettes aura lieu à 8 h de Bléharies et le dernier retour se fera à 16 h 45, à Lesdain. La participation à la Marche des Jonquilles est fixée à 1€.

Plus d’infos au 0498 40 18 40 ou sur www.mont-marche-tournai.be