Bas les Masques, l’association de chant, danse et théâtre pour les jeunes âgés de 4 à 18 ans fête cette année ses 20 ans d’existence.

«Bas les Masques est une ASBL qui, depuis septembre 2000, s’est donnée pour mission, d’épanouir les jeunes au travers des arts de la scène en leur permettant de s’exprimer par le chant, la danse, le théâtre et le cinéma. Ensemble, ces jeunes participent activement à la création de leurs projets artistiques ancrés dans les questionnements du moment, apprenant ainsi à vivre ensemble, à découvrir l’autre et à s’engager pour une société plus juste et plus durable. Dès l’âge de 4 ans, les jeunes baslesmasquiens se rencontrent au cours d’activités hebdomadaires, de stages ou encore d’activités en école. Ils s’y essayent à différentes disciplines artistiques, au service d’un projet commun pour développer l’estime d’eux-mêmes, leur confiance en soi tout en privilégiant leur créativité.» explique Amandine Pitance, coordinatrice adjointe. L’association est née à Mont-Saint-Guibert et s’étend déjà en 2016 en ouvrant une seconde entité à Gembloux. En septembre 2019, elle s’implante également à Wavre et Jette, mais comme Bas les Masques voit grand, une cinquième entité verra le jour en septembre 2020 à Nivelles.

«Des stages artistiques sont cependant proposés aux jeunes Nivellois depuis un an déjà. Nous avons hâte d’ouvrir officiellement nos portes et de construire des projets artistiques avec les jeunes de Nivelles. Sur notre site internet, toutes les informations concernant les stages durant les vacances scolaires et les inscriptions annuelles sont données. Il ne faut dès lors pas attendre l’ouverture officielle de notre nouvelle antenne pour participer à nos activités.» conclut-elle.

Bas les Masques ASBL Rue des Récollets 4, Nivelles nivelles@baslesmasques.be 067 21 79 92 – www.baslesmasques.be Facebook