FOOT

VIDÉO | Geer - Wanze/Bas-Oha: But gag et tacle trop appuyé pour rythmer le derby

VIDÉO | Geer - Wanze/Bas-Oha: But gag et tacle trop appuyé pour rythmer le derby

Derby engagé mais pas de vainqueur entre Geer et Wanze/Bas-Oha. Heymans

Beaucoup d'intensité mais pas de vainqueur dans le derby. Cela aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Si Geer se maintient en P1, c’est dans les matchs difficiles que le club aura arraché son salut. Après s’être imposés dans le derby à Wanze/Bas-Oha en octobre dernier, les Geerois ont pris un nouveau point contre les coleaders de la série. Un match qui aura été marqué par de grosses occasions de chaque côté, des possibilités qui auraient pu faire basculer la rencontre d’un côté comme de l’autre.

Le début de match est décousu et, comme on pouvait s’y attendre, très intense. Le terrain gras de Geer ne permettra pas un grand football même si, comparé à d’autres surfaces, celle des Hesbignons était correcte.

La première alerte vient d’une tête de Klein, sur Dequinze. Dans l’autre rectangle, la tête de Vervoort est repoussée. On approche de la demi-heure d’un match fermé quand un coup de chance vient faire basculer le déroulement du match. Wanze/Bas-Oha tente de se dégager dans son rectangle mais Derwa met son pied en opposition. Le ballon fuse vers le but de Henrotte qui ne peut rien faire. Les Hesbignons prennent l’avantage.

Wanze/Bas-Oha pousse et s’octroie plusieurs occasions, mais toutes filent hors cadre. Peu avant la pause, Neerdael loupe l’immanquable après une frappe repoussée de Hotton. L’attaquant, surpris, place à côté.

Rentré juste avant la pause pour remplacer Michaël Fréson, Guillaume Goosse fait sauter le verrou à la reprise. Après un double une-deux, le médian fusille Dequinze et rétablit l'égalité. Comme face à Fize, on sent que le momentum change de camp. Les Wanzois jouent mieux et sont plus tranchants. Côté gauche, Gilson est intenable et ses relais avec Kabombo sont tranchants. Geer tient cependant le choc et, en fin de match, ce sont les Hesbignons qui peuvent faire le bon coup. Grosdent de la tête puis Von Buxhoeveden en face-à-face ont l’occasion de faire 2-1, sans réussite. Les deux formations se quittent dos à dos, un partage qui arrange davantage les Hesbignons.

Arbitre: Frédéric Habets.

Cartes jaunes: Houart, Hotton, Mazzara, Gilson.

Buts: Derwa (1-0, 26e), Goosse (1-1, 51e).

GEER: Dequinze, Grosdent, Litran (46e Von Buxhoeveden), Derwa, Houart, B. Philippe, M. Philippe, Materne, Docquier (90e Delvaux), Vigil Bajo, Vervoort (75e Delbrouck).

WANZE/BAS-OHA: Henrotte, Mazzara, Fréson (40e Goosse), Kabombo, Mercenier, Klein, Moulin, Gilson, Hotton, Depas (81e Pianetti), Neerdael.