Football

News de nos expatriés : Castagne contraint au huis clos, une demi-heure pour Emond

News de nos expatriés : Castagne contraint au huis clos, une demi-heure pour Emond

Rétabli, Renaud Emond a rejoué une demi-heure avec Nantes. Photo News

Découvrez les performances des joueurs passés et issus de par la province de Luxembourg durant cette trêve internationale.

Jupiler League

Dessoleil a encore montré l’exemple S’il n’a pas marqué cette fois, Dorian Dessoleil a encore montré l’exemple au sein d’un Sporting de Charleroi de plus en plus étonnant, qui peut même rêver de la 2e place désormais. Solide, notamment au plus fort de la pression gantoise, l’ex-Virtonais a réussi plusieurs interceptions en anticipant parfaitement le jeu.

France

Une demi-heure pour Emond Remis de sa blessure au mollet, Renaud Emond était repris dans le groupe nantais. Il est monté au jeu à une demi-heure de la fin lors du déplacement à Angers où les Canaris ont été battus (2-0). Un peu à court de rythme, il s’est comme d’habitude battu, mais a manqué de justesse dans son timing à deux ou trois reprises.

Meunier au repos forcé La rencontre entre Strasbourg et le PSG a été reportée pour cause de coronavirus. Les Parisiens ont fait le déplacement en Alsace pour rien et n’ont donc pu avoir de répétition générale avant la venue de Dortmund.

Partage pour Valette Baptiste Valette était titulaire dans le but de Nancy qui ramène un bon point de Niort (1-1).

Défaite pour Ourega Fabien Ourega a joué tout le match sur le flanc gauche offensif de Sochaux qui s’incline à Clermont (2-2).

Partage pour Thiam Avec Thiam titulaire en défense centrale, Dunkerque n’a pu que partiellement profiter du faux pas du leader palois. Les Nordistes ont été rejoints in extremis par Villefranche (1-1) et restent 2e à un point de Pau.

Défaite pour Grain Lyon Duchère s’incline chez lui face au Puy Foot (0-1). Grain était titulaire. Fadhloun est resté sur le banc côté lyonnais. Dans les rangs auvergnats, Pape Mbow est toujours convalescent.

Le titre s’éloigne pour Harvey et Borgniet Sedan se retrouve désormais à cinq longueurs de Bastia après un nouveau et décevant partage à la maison face aux Lusitanos Saint-Maur (0-0). Harvey et Borgniet étaient titulaires.

Italie

Castagne joue à huis clos Pour cause de coronavirus, le championnat d’Italie est chamboulé. Des matches ont été reportés. Et ils se joueront à huis clos. Parmi ceux-ci, le choc opposant l’Atalanta de Castagne (4e) à la Lazio, leader, qui se disputera le 15 mars. C’est aussi à huis clos que le Diable rouge et ses équipiers disputeront mardi leur match retour de Champions League, sur la pelouse de Valence.

Pays-Bas

Déom toujours sur la touche Sans Déom, qui soigne une fracture de la main, et plusieurs autres joueurs, Maastricht s’est incliné 3-0 à l’Excelsior vendredi et occupe la 15e place sur 20. De plus, le club du Chestrolais a perdu son buteur van den Hurk qui rejoint les Suédois d’Helsingborgs.