RÉGIONS

«Mons se bouge pour le climat» organisera une manifestation le 13 mars

«Mons se bouge pour le climat» organisera une manifestation le 13 mars

BELGAONTHESPOT

«Mons se bouge pour le climat» rassemble plusieurs organisations telles que les jeunes CSC, les JOC, le CNCD ainsi que différents étudiants soucieux des enjeux environnementaux.

Le collectif «Mons se bouge pour le climat» organisera à Mons une manifestation pour la lutte contre le changement climatique le vendredi 13 mars à partir de 13 heures. Le collectif demandera ainsi à la Ville de Mons de prendre une position forte.

L’objectif de l’action que mènera à Mons le collectif montois le 13 mars sera de sensibiliser les citoyens à «dépasser le stade des petits gestes individuels pour prendre conscience des leviers politiques à actionner pour faire face à l’urgence écologique et sociale». Le collectif, qui a récemment fêté son premier anniversaire, demandera ainsi à la Ville de Mons de prendre une position forte.

«Beaucoup de décisions sont prises à ce niveau de pouvoir, le plus proche du citoyen» , a indiqué le collectif dans un communiqué. L’association réclame que l’enjeu climatique devienne une priorité à la Ville de Mons. «Nous demandons au conseil communal de déclarer l’urgence climatique en définissant une stratégie participative et des objectifs clairs.»

«Mons se bouge pour le climat» rassemble plusieurs organisations telles que les jeunes CSC, les JOC, le CNCD ainsi que différents étudiants soucieux des enjeux environnementaux. Depuis sa création, en 2019, le collectif s’est renforcé avec l’arrivée, entre autres d’organisations étudiantes ou politiques comme le COMAC et la FEF.