ADECCO

Avez-vous du nez pour les talents?

Avez-vous du nez pour les talents?

© Lies Willaert

Apprendre à connaître les gens, définir leurs intérêts et leurs talents et les coupler à la liste de souhaits d’une entreprise. Voilà qui résume bien le job passionnant des collaborateurs d’Adecco. « Aucune journée ne se ressemble », lance Jérémie Vendeville, senior consultant chez Adecco à Tournai.

Lors de sa dernière année de formation en psychologie d’entreprise, Jérémie a effectué un stage chez Adecco. Neuf ans plus tard, sa passion pour son employeur est intacte. « J’y ai tout de suite pris goût », explique-t-il. Comme chaque débutant chez Adecco, Jérémie a d’abord suivi une formation générale, notamment sur l’usage d’applications TIC spécifiques et la législation du secteur. Il a ensuite pu compter sur l’aide des collègues plus expérimentés.

« Une fois que vous êtes effectivement au travail, il apparaît rapidement que vous pouvez accomplir de nombreuses tâches », poursuit-il. « Il y a une grande variation dans le travail. Dans la journée, vous pouvez très bien discuter avec un candidat qui vient se présenter, réaliser une interview ou établir une sélection de cv’s. Il faut ensuite prendre contact avec l’entreprise pour laquelle vous avez sélectionné le candidat adéquat, etc. C’est vraiment un job passionnant, où on endosse plusieurs casquettes. »

Devenez un héros de RH chez Adecco

Le contact humain

Le contact humain est au cœur de tout ce qu’entreprend Adecco. C’est somme toute logique puisque l’activité de base d’une agence intérimaire est de faire correspondre le mieux possible les candidats aux postes vacants des entreprises. « Et chaque jour est différent », continue Jérémie. « Nous travaillons avec différents profils, des ouvriers aux ingénieurs, pour diverses entreprises actives dans tous les secteurs. » Le travail y est très varié, et les collaborateurs d’Adecco ont l’opportunité de se développer au sein de l’entreprise.

Jérémie est aujourd’hui senior consultant. « Dans le cadre de ma fonction, je participe au développement commercial de l’entreprise », explique-t-il. « Je me rends notamment chez les entreprises pour présenter Adecco. » Pour Jérémie, les opportunités de croissance en interne sont importantes. « Cela vous donne le sentiment que tout est possible. Adecco est aussi très ouvert sur la mobilité. Vous préférez travailler dans une autre agence, plus près de chez vous ? Vous voulez changer de direction ? C’est également possible. Nous avons besoin de consultants intérimaires mais aussi de collaborateurs pour le payroll et la comptabilité, ou encore de personnes qui suivent l’actualisation de la législation, etc. »

La passion avant tout

Jérémie suit actuellement une formation pour devenir gérant d’une agence intérimaire à terme. « De nombreuses opportunités de croissance sont proposées aux collaborateurs », dit-il. « Mais il faut les saisir. » C’est l’une des raisons pour lesquelles il recommande Adecco comme employeur. « Tout le monde est le bienvenu, que vous soyez un débutant ou un professionnel expérimenté, peu importe le diplôme. Ce qui compte chez Adecco, c’est la passion avec laquelle vous accomplissez votre travail. Tant que vous êtes passionné et que vous vous investissez chaque jour, vous pourrez vous orienter dans n’importe quelle direction. Adecco est une entreprise où il est possible de travailler à long terme et d’orienter sa carrière selon ses souhaits. »

Vous voulez renforcer l’équipe d’Adecco? Sollicitez via

Travailler chez...