NGroup

" NGroup " : le plein d’ondes positives

Salle Zen, Game Room, sessions d’inspiration et cours de yoga… ça vous fait penser à l’une de ces grandes sociétés américaines ? Pourtant, on vous emmène chez «NGroup», le groupe média belge qui rassemble les marques «Nostalgie», «NRJ», «NRJ Hits TV», «Chérie» et «Nostalgie+». En 10 ans, «NGroup» est devenu un groupe média incontournable dans le paysage audiovisuel belge et francophone.

Des bureaux hors normes

De l’accueil à la salle de réunion, les lieux sont pensés pour que le personnel s’y sente bien. Une cuisine recouverte de pochettes de CD’s, un mur végétal, une table de ping-pong, un kicker, un punching-ball, des fauteuils massants,… contribuent à l’énergie positive des bureaux.

Chez «NGroup», vous n’allez pas en salle de réunion, vous allez en «Gaga Room» ou en «Bowie Room», aucun doute possible, les murs reflètent la passion de leur métier.

«C’est un environnement de travail sain où tout est mis en place pour que chacun puisse donner le meilleur», explique Vianney, Producteur Exécutif de «Nostalgie+».

Le seul groupe média neutre en CO2 en Belgique

L’entreprise fait son maximum pour faciliter l’accès à ses travailleurs avec une approche aussi verte que possible. L’abonnement des transports en commun est pris en charge, le covoiturage est conseillé, la société met à disposition des vélos électriques et des trottinettes. La société est certifiée «Neutre en CO2» depuis 2014 et est reconnue, à ce jour, comme le seul groupe média neutre en CO2 en Belgique. Un comité éco-dynamique existe au sein de «NGroup»: leasing de voitures partagées, télétravail, robinets automatiques à infra-rouge… Chaque employé a aussi reçu sa gourde pour se servir aux fontaines : la NGourde !

L’humain avant tout

Au-delà d’un environnement de travail agréable, ce qui compte chez «NGroup» c’est de placer l’humain avant tout le reste : la bienveillance est le maître mot, des ondes positives résident dans cette entreprise : «Ce qui me motive le plus, c’est la belle harmonie entre les différentes personnes qui travaillent ici», confirme Pascaline, Head of Partnerships.

Les valeurs de la société sont affichées sur le plateau : cohésion, respect, épanouissement, authenticité et audace. Des mots que les 115 collaborateurs connaissent par cœur !

Et pour mettre l’humain encore plus au centre de ses préoccupations, l’entreprise s’implique totalement dans le management participatif. «Novatio» est un groupe de travail créé en 2017 qui cherche à améliorer la société grâce aux outils de gestion collaborative.

L’employeur parfait ?

Certainement pas, mais «NGroup» travaille au quotidien à l’épanouissement de ses salariés : «Je profite d’une autonomie incroyable dans mon travail de producteur, je ne me verrais pas bosser ailleurs», confie Ben, Producteur chez NRJ.

Sachez aussi qu’en cas de problème, «NGroup» compte une Happiness Manager dans son équipe. Son rôle est de faire en sorte que les collaborateurs puissent aller piocher tous les éléments nécessaires à leur bonheur dans l’entreprise.

Il est tout de même conseillé d’aimer travailler en musique, puisque les radios sont diffusées en alternance dans les bureaux. Les salariés sont donc les premiers auditeurs des différentes stations.

Chaque jour, 940.166 auditeurs sont à l’écoute d’une de leurs radios. Au-delà des chiffres et de la performance, c’est une vision claire et des valeurs fortes qui font de «NGroup» un groupe média et un employeur aussi ambitieux qu’engagé.

Travailler chez...