BRUXELLES

Solution chez skeyes sur la collaboration avec des contrôleurs aériens militaires

Solution chez skeyes sur la collaboration avec des contrôleurs aériens militaires

Photo News

Un calendrier a été établi pour mettre en place la collaboration entre les contrôleurs aériens de skeyes et leurs homologues militaires.

La direction de skeyes et le syndicat chrétien ont trouvé un terrain d’entente dans le dossier de la collaboration entre les contrôleurs aériens de skeyes et leurs collègues militaires. Un préavis de grève a été levé mais deux autres sont toujours en cours.

«Une conciliation a été trouvée dans le dossier portant sur la collaboration avec la Défense», a indiqué le porte-parole de skeyes, Dominique Dehaene.

Kurt Callaerts de l’ACV-Transcom a confirmé. Le syndicat chrétien avait déposé un préavis de grève mi-janvier, non pas contre la collaboration entre contrôleurs civils et militaires mais contre les modalités qui n’étaient pas assez claires selon lui. De nombreuses informations complémentaires ont été données et un calendrier clair a été établi, selon Kurt Callaerts. Une première série de points devrait être éclaircie d’ici juin.

Des réunions de conciliation sont prévues début avril chez skeyes dans le cadre de deux autres préavis de grève déposés par l’ACV: une portera sur les heures supplémentaires/primes et l’autre sur les horaires des contrôleurs aériens.


Nos dernières videos