MONDE

VIDÉO | Un journaliste de la RTBF malmené lors d’un duplex sur l’île de Lesbos

VIDÉO | Un journaliste de la RTBF malmené lors d’un duplex sur l’île de Lesbos

© RTBF

En pleine crise des migrants, la frontière gréco-turque est sous tension et un journaliste de la RTBF en a fait les frais.

Depuis l’ouverture des frontières turques et l’arrivée de nombreux migrants à la frontière grecque, la situation est tendue sur l’île de Lesbos. Ce lundi soir, Quentin Warlop a été le premier témoin de la tension qui règne sur place.

En plein duplex pour le JT de TV5 Monde, le journaliste de la RTBF a été pris à partie par un habitant de l’île. Une vidéo de l’altercation a été publiée sur Twitter par le présentateur de TV5 Monde, Mohamed Kaci. On peut y voir Quentin Warlop et son cameraman subir coups et insultes.

«Nous avons été pris à partie dans un village voisin mais nous ne sommes pas les seuls. Plusieurs photographes ont été agressés, leur matériel a été jeté à la mer», a-t-il expliqué dans le journal télévisé de 19h30.

Alors que la présence de militants d’extrême droite a été signalée sur l’île, des membres d’ONG ont également été agressés. «Plusieurs d’entre elles ont décidé de quitter l’île», a ajouté Quentin Warlop qui a précisé sur les réseaux sociaux qu’il était «dommage de devoir faire encore plus attention pour informer».