PUBLIREPORTAGE

Le carrelage grès cérame : une valeur sûre incontournable

Le carrelage en grès cérame n’est plus à présenter. On le côtoie dans tous types d’intérieurs, qu’ils soient à usage privé ou professionnel. Il convient autant pour l’habillage des sols que des murs et offre un grand nombre d’avantages. Petit rappel pour profiter au mieux de ses innombrables qualités.

Le grès cérame est un carrelage idéal. Solide et esthétique, il se décline en de nombreuses variations qui trouvent leur place dans tous les styles d’aménagements intérieurs et extérieurs.

Il reproduit parfaitement les matériaux naturels, tels que la pierre, le bois, le marbre ou le béton ciré, tout en offrant l’avantage d’être bien moins fragile et coûteux. Avec son aspect brut, il convient aux rénovations, mais également aux nouvelles constructions baignées de lumière.

Des carrelages pour tous les styles

Les carrelages effet pierre offrent tout à la fois un aspect noble et intemporel qui convient tant aux constructions classiques que modernes.

Pour ceux et celles qui aiment la sobriété, les carrelages effet béton apportent une touche de cachet personnel à n’importe quel intérieur.

Les imitations bois et parquet sont d’un réalisme parfait et permettent d’habiller avec chaleur tout type de pièce : chambre, salle de bain, salon, hall d’entrée, paliers…

Enfin, les effets marbre et carreaux de ciment séduisent également en raison de leur graphisme unique et des contrastes colorés qu’ils offrent.

Bien choisir son carrelage

Au-delà du coup de cœur quasi assuré pour le grès cérame, l’idéal est de respecter quelques règles simples pour bien choisir son carrelage.

Nous nous sommes adressés aux spécialistes de KRO Carrelages à Ans pour obtenir quelques recommandations.

« Nous conseillons toujours d’éviter les teintes extrêmes, trop foncées ou trop claires, et de rester dans les tons de gris ou de beige pour les usages au sol ou sur les grandes superficies. Les produits à l’aspect brut offrent souvent d’excellents résultats et sont agréables à vivre, car ils font moins ressortir les salissures que des carrelages uniformes. Par contre, mieux vaut opter pour un grain léger, pas trop prononcé, afin que la structure ne risque pas de s’encrasser », nous conseille Jonathan Chwoszcz, responsable chez KRO Carrelages.

Pour ceux qui s’imaginent, que dans une salle de bain ou dans une cuisine, un carrelage lisse et brillant est plus facile à entretenir, qu’ils se détrompent ! Le manque d’entretien immédiat est sans pardon sur ce type de finition.

Simplicité d’entretien

Outre son inégalable résistance aux chocs, le grès cérame est non poreux et donc très facile d’entretien. Pour un nettoyage rapide et efficace, optez pour des produits spécifiques, proposés par KRO Carrelages, afin d’éviter de graisser inutilement votre revêtement de sol avec des produits de la grande distribution. 

Le grès cérame résiste aux taches de vin, d’huile, de graisse. Bien entendu, mieux vaut ne pas laisser une tache de vin rouge plusieurs jours de suite pour éviter que les tanins contenus dans le vin ne laissent une trace plus délicate à faire partir par la suite.

L’envie de voir ces incroyables carrelages de plus près vous titille ?
Rendez-vous dans un des showrooms KRO, à Ans et à Marche-en-Famenne.
Ils organisent leurs prochaines portes ouvertes du 14 au 21 mars, avec ouverture exceptionnelle le dimanche 15 mars. C’est l’occasion de vous faire conseiller tout en vous laissant inspirer, mais surtout de vous voir offrir la colle pour toute commande passée à ce moment.

www.kro.be

Contenu réalisé par notre régie publicitaire