CINÉMA

Trois films à l’affiche

Trois films à l’affiche

-

Cette semaine, on vous présente un film déjà en salle, un film qui sort cette semaine, et un troisième pour lequel on vous offre des entrées dans le JDE!

L’Extraordinaire voyage de Marona

Marona est une chienne. Elle vient de mourir, écrasée par une voiture. Elle décide de rembobiner le film de sa vie, et de nous raconter tout depuis sa naissance. Original, poétique, coloré. Joli.

En avant!

Ian et Barley, deux frères elfes, vivent dans une banlieue imaginaire. Un jour, ils découvrent un secret qui va les mener sur les routes du monde oublié de la magie. Cette nouvelle création des studios Disney/Pixar est assez décevante. C’est amusant, mais on attendait plus de féerie de la part d’un film peuplé de licornes, centaures, fées et autres créatures fantastiques.

My Spy

Le film ne sortira que le 11 mars mais c’est notre concours de la semaine!

JJ, espion américain, a mal mené une mission. On lui laisse une chance de sauver sa carrière: il doit surveiller une famille. Si la maman ne s’aperçoit de rien, Sophie, par contre, découvre rapidement une des caméras planquées dans l’appartement. À 9 ans seulement, Sophie est rusée. Elle n’a pas peur d’affronter les espions et finit par obtenir de JJ tout ce qu’elle veut! Ce film très américain mêle les scènes typiques de films d’espionnage et des longues parties de comédie classique. On trouve le mélange pas très heureux. Mais le film se laisse regarder avec plaisir.

Le sondage de la semaine