YVOIR

Coronavirus: un vent de panique a soufflé sur l’implantation du collège à Godinne

Coronavirus: un vent de panique a soufflé sur l’implantation du collège à Godinne

Photo News

Un vent de panique a soufflé lundi, au retour des vacances de Carnaval, au collège de Godinne-Burnot (site de Godinne) car un élève interne présentait des symptômes grippaux.

Cet élève et son frère ont été immédiatement pris en charge, isolés, et ramenés à domicile par leurs parents. Son frère, lui, ne présentait aucun symptôme. D’après nos informations, l’un comme l’autre n’ont pas dû être soumis à un frottis car le médecin de famille a estimé qu’ils ne présentaient aucun des symptômes caractéristiques du coronavirus. Il s’agissait vraisemblablement d’une infection fréquente et bénigne qui vaudra au jeune garçon quelques jours de repos.

Les inquiétudes qui ont secoué certains parents et élèves peuvent donc être dissipées. Chacun est invité à retrouver du calme et de la sérénité, d’autant plus que la propagation du coronavirus coïncide avec l’épidémie de grippe annuelle. Il a été demandé aux parents dont les enfants présentent des symptômes de santé altérée de les garder à domicile pour éviter la propagation de tout virus. L’école a également rappelé les consignes d’hygiène habituellement conseillées pour se prémunir de la grippe.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos