BASKET-BALL - PROVINCIALE 1

Objectif play-off pour Braine 2001

Objectif play-off pour Braine 2001

Patrick Ots aimerait bien prolonger Maxime Depuydt ÉdA – 50540011880

Braine 2001 a brûlé sa dernière cartouche pour le titre. Les Brainois miseront donc tout sur les play-off.

Pascal JASSOGNE

Patrick Ots, président de Braine 2001, revient sur la défaite de samedi contre le Speedy: «Dans ce derby, il nous restait une chance très mince d’encore jouer le titre, pour autant que nous l’emportions… Mais voilà, nous sommes battus. Simplement parce que nous jouons mal. C’est un peu l’image à retenir de notre parcours. Soit on joue très bien et on bat alors Nivelles, le leader. Soit on passe complètement à côté de nos matches, comme samedi. Finalement, on se bat nous-même. Dommage. »

Samedi, Braine 2001 a perdu une bataille. «Mais pas la guerre. Cette défaite ne change rien au niveau de nos objectifs. On a toujours la même ambition de monter une équipe compétitive, que ce soit pour jouer en régionale ou même pour une saison supplémentaire en P1. Mais si l’occasion de monter se présente, et s’il faut passer par les play-off, peu importe, on la saisira.»

Dans cette optique, Braine 2001 s’est inscrit pour pouvoir y prendre part. À six matches de la fin de la phase classique, le club veut donc continuer de travailler dans la continuité, avec les mêmes ambitions sportives. «C’est pour nos ambitions que Maxime Depuydt nous a rejoints. On veut continuer avec lui, du moins si c’est possible pour lui. Pour l’heure, on discute. À ce moment de la saison, c’est de bonne guerre, sourit le président de 2001. Mais notre but est évidemment de poursuivre avec le même noyau et pourquoi pas le renforcer… Avec le même coach.»


Nos dernières videos