article abonné offert

FOOTBALL

Mercato régional verviétois: les 15 infos de ce lundi 2 mars 2020

Du mouvement au sein de nos clubs. -Eda

Malgré la remise générale en provinciale, nos clubs de l’arrondissement de Verviers se sont montrés actifs ce week-end, notamment au niveau des transferts.

Provinciale 1

Clerbois signe à Dison

Le président Jean-Claude Bodson annonce l’arrivée, pour la saison prochaine, du latéral gauche de Stockay, Laurent Clerbois (photo ci-dessus; ex-Herstal). Quant à l’équipe dames, elle sera coachée par Patrick Huby.(G.B.)

Mehdi Ben Sellam à Rechain

Mehdi Ben Sellam jouera à Rechain la saison prochaine. Pour rappel, le Verviétois avait exprimé le souhait de se rapprocher de son domicile et donc de ne pas prolonger l’aventure à Amblève. «Rechain, c’est près de chez moi et nous avons rapidement trouvé un accord» explique le futur Rechaintois Mehdi Ben Sellam qui évoluera sous les ordres de Claudy Dardenne, lequel remplacera Gino Piol. (D.L.)

Provinciale 2

Barrettara (Solières) et Liotta (Heusy) à Battice

Après l’arrivée de Thomas Pierret de Warsage, Battice signe un nouveau renfort avec l’arrivée du deuxième gardien de Solières Sports (D2 am) Geoffrey Barrettara. Le club du Fort transfère également le feu follet heusytois Luca Liotta. (Ph. Du.)

Marette pas prolongé par Herve: Nyssen ou Ernst pour lui succéder?

Dernier coach de P2C à ne pas encore être fixé sur son sort, Geoffrey Marette (photo ci-contre) a (enfin) appris ce samedi qu’il ne serait pas prolongé à Herve. Toujours pas de fumée blanche par contre quant à sa succession même si les noms de Jean-Paul Nyssen (Minerois), René Ernst (ex-Aubel) et Gino Piol (Rechain) circulaient ce dimanche. Ce dernier ayant entre-temps signé à Minerois, la décision devrait donc, sauf surprise, tomber (peut-être ce lundi soir) en faveur de l’un des deux autres techniciens.(D.Ba)

Provinciale 3

Billy Jottard à la RAHF

Le capitaine de Goé, Billy Jottard, évoluera aux Hautes Fagnes la saison prochaine. «Après réflexion et trois superbes années à Goé, je vais quitter le club en fin de saison. Un choix difficile car je n’y ai rencontré que des personnes formidables et généreuses. J’ai voulu terminer ma carrière dans mon village.»

Collette prolonge à Welkenraedt

Le dernier rempart de Welkenraedt, Renaud Collette, a donné son accord pour faire une 3e saison chez les Bleu et Noir.

Elsaute B: deux matches en 24 heures?

Le match arrêté entre Elsaute B et Ster-Francorchamps B a été reprogrammé le jeudi 19 mars soit la veille du déplacement à Welkenraedt. Les Etoilés avaient en effet accepté d’avancer cette rencontre en raison du carnaval de Welkenraedt.

Tamma à Blegny

Si de nombreux cadres elsautois ont prolongé (Magermans, Stich, François, Corman, Schreurs, Charlier, Derousseau, Nicolas et Alexandre Heudt), l’infatigable médian de poche, Yann Tamma, prendra la direction de Blegny.

Elsaute B gagne, pas Goé

En match amical, Goé s’est incliné 4-0 à Franchimont et Elsaute B a battu Spa 1-0.(S.P.)

Provinciale 4

Des départs et des arrivées à Bolland

Bolland annonce l’arrivée de Thibaut Parotte et de Florian Simons (Olne). Renaud Decœur et Lucas Pili se remettent quant à eux à la disposition du club.

Du côté des départs, Adrien Smets et Jérôme Schaack rejoindront Goé, tandis que Brandon Bodson s’en ira à Saive. «Ça nous réjouit de voir que la post-formation qu’on propose aux jeunes n’ayant pas la confiance de leur club porte ses fruits. S’il y a des jeunes intéressés de nous rejoindre, ils peuvent prendre contact avec moi», glisse le T1 bollandois Antoine Wilkin.

C’est fini pour deux Bollandois

À noter aussi la fin de saison pour Frédéric Herman (déchirure des ligaments de la cheville) et Jérôme Schaack (main cassée). Énorme tuile pour Bolland qui perd ainsi ses deux défenseurs centraux.

Les frères Delville réunis

La saison prochaine, Christian Delville fera son retour à Soiron où il reformera le tandem gagnant avec son jumeau Nicolas. Pour rappel, il avait quitté le club à l’entre-saison pour rejoindre Charneux.

Alain Pahaut tire sa révérence à Franchimont B…

Le T1 franchimontois Alain Pahaut (57 ans) a décidé de ne pas rempiler pour une 3e saison à la tête des 600. En juin prochain, il rangera définitivement sa veste de coach au placard. «Ça fait 50 ans que je suis dans le foot et il est temps que je lève un peu le pied. Je remercie le président et le comité franchimontois pour ses belles années, ainsi qu’Olivier Laffineur (P2) et Maxime Chanson (U19) avec qui j’ai pris du plaisir à collaborer», précise-t-il.

… que quitte également son fils Jérôme

En plus d’un coach, Franchimont B devra se trouver un nouveau gardien puisque Jérôme Pahaut a annoncé qu’il ne rempilerait pas. Si le nom de son nouveau club n’a pas encore été dévoilé, il est acquis que le jeune portier évoluera en P3 en région liégeoise.

Trois nouveaux renforts pour la SRU

Tyrone Erkens, Johan Talmas et le portier Dylan Sabella (tous de l’Entente Pepine B) évolueront à la SRU Verviers la saison prochaine. Le dernier cité prendra la place de Quentin Brixhe qui s’en va à Lambermont. Nathan Curtz, qui avait pourtant donné sa parole, ne rejoindra finalement pas la phalange verviétoise. (J-P.H.)