MONTRŒUL-AU-BOIS

Le piéton fauché sur l’A8 à Frasnes est un jeune Lessinois de 17 ans

Un piéton a été percuté successivement par deux camions ce lundi matin sur l’autoroute A8 à hauteur de Frasnes. La victime est un jeune homme de Lessines né en 2003.

Ce lundi matin, pour une raison inconnue, une personne qui circulait à pied sur l’autoroute A8 a été renversée par un camion un peu aux alentours de 7 h.

«Alors que le jour se levait, un poids lourd a percuté quelque chose sur l’autoroute en direction de Tournai», précise Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de Tournai. «Au moment de l’impact, il n’a pas réalisé qu’il s’agissait d’une personne. Il a d’abord pensé à une perte de chargement du camion qui le précédait. Quand il s’est mis sur le côté pour vérifier, il a vu un second camion percuter le corps.»

Le conducteur n’avait pas vu la victime. Il est décédé sur le coup. Il s’agit d’un jeune Lessinois né en 2003. «Il avait quitté son domicile la veille au soir et sa disparition avait été signalée par ses proches.»

On ignore pourquoi le jeune homme circulait à pied le long de l’autoroute, mais rien ne porte à croire qu’il s’agisse d’un suicide. À noter que la victime portait des écouteurs au moment du drame.

«L’identification de la victime a pris un certain temps car il n’avait pas ses papiers sur lui.»

À la famille et aux proches de la victime, notre rédaction présente ses sincères condoléances