FOOTBALL

Le Real Madrid, avec un Thibaut Courtois impérial, enlève le Clasico et reprend la tête de la Liga

Le Real Madrid, avec un Thibaut Courtois impérial, enlève le Clasico et reprend la tête de la Liga

AFP

Le Real Madrid, avec Thibaut Courtois mais toujours sans Eden Hazard blessé, a remporté 2-0 le ‘Clasico’ contre le FC Barcelone, dimanche soir grâce à des buts de Vinicius (71e) et Mariano Diaz (90e+2).

Ce succès permet aux Merengues de reprendre la première place du classement de la Liga après 26 journées avec 56 points contre 55 au Barça. Courtois a réalisé sa 12e ‘clean sheet’ en 23 rencontres de championnat cette saison.

Si le Real Madrid a mieux entamé la rencontre, Barcelone a eu les meilleures occasions en première période. Comme les Merengues ont pris plus de risques à la relance, Courtois a été sollicité à deux grosses reprises. Le Diable Rouge s’est d’abord interposé devant Arthur, qu’Antoine Griezmann avait lancé dans le dos de la défense madrilène (34e), avant de remettre le couvert face à Lionel Messi, pourtant parfaitement servi par Sergio Busquets (38e).

Le Barça à l’attaque mais insuffisant

En début de seconde période, le Barça s’est porté à l’attaque mais ses tentatives dans les airs n’ont pas déstabilisé le Real, plus à l’aise dans cet exercice. La première grosse opportunité a été pour les Madrilènes mais Marc-André ter Stegen a sorti une frappe enroulée en pleine lucarne d’Isco (56e). Peu après, le gardien allemand était battu par une reprise de la tête du même Isco mais Gerard Piqué a sauvé sur la ligne (61e). Ter Stegen a finalement été surpris par un envoi de Vinicius dévié par Piqué (71e, 1-0).

Le Real a eu plusieurs fois l’occasion de faire le break. Il y est parvenu dans les arrêtes de jeu. Diaz a été l’auteur du but, une minute après avoir remplacé Benzema (90e+2, 2-0). Le club de la capitale mettait ainsi fin à une série de trois matchs sans victoire, dont une défaite en Ligue des Champions.

Nos dernières videos