Football

News de nos expatriés : but pour Dessoleil, Castagne et Meunier sur le banc

News de nos expatriés : but pour Dessoleil, Castagne et Meunier sur le banc

Solide derrière, Dorian Dessoleil a aussi marqué sur coup franc. Photo News

Découvrez les performances des joueurs passés et issus de par la province de Luxembourg durant cette trêve internationale.

Jupiler League

Premier but Journée parfaite pour Dorian Dessoleil. Son équipe a dominé le derby tant attendu face au Standard, s’est isolée à la 3e place et c’est le capitaine des Zèbres lui-même qui l’a mise sur la voie du succès. Non content de remporter son duel avec Oularé et de museler avec ses équipiers une attaque liégeoise très discrète, le capitaine des Zèbres a aussi ouvert le score d’un envoi bien placé sur coup franc. Il a inscrit de la sorte son premier but dans ce championnat tandis que le Sporting réussissait sa 12e clean-sheet de la saison. Henen, lui, n’a pas quitté le banc.

France

Le banc pour Meunier Thomas Meunier est resté sur le banc toute la partie qui a vu le PSG s’imposer aisément face à Dijon (4-0). La nouvelle n’est guère surprenante. Dans l’optique du match retour face à Dortmund, Thomas Tuchel a voulu tester la défense qu’il alignera face aux Allemands. Kehrer, peu utilisé cette saison, a disputé tout le match sur le flanc droit.

Emond encore absent Renaud Emond a repris un travail individuel après sa blessure au mollet. Ce n’était pas suffisant pour intégrer le groupe nantais qui affrontait Lille ce dimanche.

Défaite pour Valette Nancy est, excepté le dernier, l’équipe qui a le moins gagné en Ligue 2. Et sur les sept derniers matches, les Lorrains s’inclinent quatre fois. Vendredi soir, en supériorité numérique pour les vingt dernières minutes, ils ont chuté face à Clermont (1-2). Baptiste Valette défendait les filets nancéens.

Partage pour Ourega Sochaux sauve un point in extremis à la maison devant Rodez (1-1). Fabien Ourega a joué 73 minutes sur le flanc gauche sochalien.

Thiam perd le match et la tête Dans le sommet de National, Dunkerque n’a pas fait le poids à Pau (2-0) et cède sa première place au classement aux Béarnais. Demba Thiam a disputé tout le match dans la défense nordiste.

Victoire pour Grain Après deux défaites qui ont valu le renvoi du coach Laurent Roussey, Lyon-Duchère s’impose à Bastia-Borgo (0-1). Jeremy Grain a joué tout le match. Mohamed Fadlhoun purgeait une suspension.

Italie

Castagne encore sur le banc Si plusieurs rencontres du Calcio ont été reportés en raison du coronavirus, l’Atalanta de Tim Castagne s’est bien produit à Lecce hier. Et a de nouveau réussi un carton (2-7). Mais comme lors des précédentes semaines, le Diable rouge a dû se contenter de suivre cette partie depuis le banc.

Pays-Bas

Fracture pour Déom Le MVV Maastricht (14e en D2) s’est fait crucifier à l’ultime minute par Den Bosch (10e) vendredi soir (2-3). L’équipe locale, qui restait sur neuf matches sans défaite à domicile, était privée de Jérôme Déom. Le jeune Chestrolais s’est cassé un os au niveau de la main. Il est plâtré et il était préférable qu’il ne s’aligne pas, dès lors qu’il courait le risque d’aggraver la fracture. On en saura plus cette semaine sur la durée de son indisponibilité, quand on lui aura apposé un autre plâtre.


Nos dernières videos