ATHLÉTISME

VIDÉO | Un final de feu: la remontée fulgurante de Raphaël Kapenda sur le 60m indoor

Trois athlètes du SMAC en finale nationale du 60 mètres en salle, c’est déjà pas mal. Deux de ces sprinters sur le podium, ça devient très impressionnant. Nos images des performances namuroises.

Samedi à Louvain-la-Neuve, lors des championnats de Belgique indoor espoirs, les athlètes namurois n’ont pas fait dans la figuration. Sur l’épreuve de sprint la plus courte qui soit, Maxence Henin, Romain Otjacques et Raphaël Kapenda se sont qualifiés pour la finale, aux reflets particulièrement bleutés avec ces 3 vareuses du SMAC sur les 60 mètres intérieurs d’une piste de la même couleur.

Si Maxence termine 7e, il signe tout de même un record personnel après une longue absence. Romain et Raphaël se sont eux partagé les deux premières places du podium, non sans un certain suspense: à quelques mètres de la ligne d’arrivée, Romain était encore en tête, avant de voir revenir son coéquipier dans les derniers instants.

Retrouvez tous les résultats des athlètes namurois dans L’Avenir de ce lundi 2 mars 2020, et sur tablette, smartphone ou PC

Nos dernières videos