BRUXELLES

Coronavirus: Rudi Vervoort réunira les 19 bourgmestres et chefs de corps bruxellois lundi

Coronavirus: Rudi Vervoort réunira les 19 bourgmestres et chefs de corps bruxellois lundi

BELGA

Le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, réunira les 19 bourgmestres de la capitale lundi après le Comité de concertation d’urgence convoqué par la Première ministre Sophie Wilmès, a-t-il fait savoir dimanche.

Le comité de concertation d’urgence convoqué par Mme Wilmès réunira les ministres du gouvernement fédéral et des Communautés et Régions à partir de 08h00 pour examiner les mesures à prendre face à la crise du coronavirus, a-t-on appris de source gouvernementale.

Dans la foulée, le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort tiendra une réunion extraordinaire du Conseil régional de sécurité, a-t-il indiqué sur Twitter. Le «Cores», qui rassemble les bourgmestres des 19 communes et les chefs de corps bruxellois, fera le point quant aux éventuelles mesures à prendre.

Deux infections au coronavirus ont été diagnostiquées jusqu’à présent en Belgique. Le premier patient, rapatrié de la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l’épidémie, est guéri et a pu reprendre ses activités quotidiennes. Le deuxième cas, confirmé dimanche, concerne une femme rentrée de France. Elle est hospitalisée à Anvers.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos