CHIMAY

Une voiture de plus dans la façade

Ce sont des riverains excédés qui tirent la sonnette d’alarme à Virelles. Le nombre d’accidents se multiplie au même endroit.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un nouvel accident s’est produit dans la rue de Chimay à Virelles. Vers 5h du matin, une grosse berline a fini sa course dans la façade du numéro 19. La Mercedes roulait de Chimay vers le centre de Virelles. Dans le premier virage, le conducteur, qui était seul à bord, est allé tout droit! Le véhicule a traversé le terrain plein de l’habitation avant de se fracasser dans la bâtisse en pierre.

«Nous n’en pouvons plus!» nous explique, Christine, la propriétaire «tous les deux trois mois, un accident se produit dans la rue. On ne compte plus le nombre de voitures dans ma façade. La dernière fois, une voiture avait percuté mon véhicule garé devant chez moi. Un jour nous aurons un drame!».

On se souvient de ce grave accident en juillet 2019, une voiture avait traversé plusieurs jardins avant de s’immobiliser, coincé, à l’arrière d’une maison. L’accident bien que très spectaculaire, n’avait pas fait de blessé.

Les riverains souhaiteraient des glissières de sécurité.

Depuis la ville de Chimay est en contact permanent avec le MET (Ministère des Equipements et Transport) qui est territorialement compétent. L’échevin des travaux de la Ville de Chimay, Éric Thiry, nous signale que des marquages au sol ont déjà été entrepris pour l’installation d’équipements de sécurité. Il insiste, qu’il relancera le dossier à la prochaine réunion avec le MET.

Quant à l’accident de ce week-end, le conducteur a été légèrement blessé. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de la zone Hainaut-Est et transféré vers le CSF. D’après nos informations: son attitude laissait fortement penser, qu’il conduisait en état d’ébriété et la police devait le soumettre à l’éthylo-test pour connaitre son taux d’alcool dans le sang. C’est le dépanneur Leseine qui a été chargé d’évacuer le véhicule accidenté.


Nos dernières videos