VAULX

Un Carnavô festif entre les intempéries

Le Carnavô fêtait cette année ses 40ans d’existence. Malgré les intempéries, les Valois ont pu animer le village de leur folie.

Les rues de Vaulx ont été animées ce samedi après midi par les carnavaleux valois. Musiques, confettis, chars, déguisements et majorettes (!), rien n’a pu empêcher le Carnavô de sortir du Pas-du-Roc. «À cause des intempéries prévues et celles que nous avons connues dans la matinée, nous avions peur de ne pas sortir du tout, c’était notre plan C. Nous avions prévu un circuit plus court si le temps ne nous permettait pas de rester toute l’après-midi dehors, mais il impliquait ne pas faire la distribution de cacao et le lancé de césarines sur le parcours. » a indiqué Yollande, membre de la confrérie des Carnavô. Heureusement, le vent et la pluie ont laissé place à la fête, les Valois ont pu suivre leur chemin initial dans sa quasi-totalité, seules trois rues n’ont pas été visitées, mais les enfants ont eu leur chocolat et césarines en route! L’activité des «parents» n’a pu être mise en place, mais cela n’a pas entaché la bonne humeur et la fête.

Le roi n’a pas brûlé

Les carnavaleux sont rentrés un peu plus tôt que d’habitude, vers 15h30, à la salle du Pas-du-roc et ont ainsi rejoint le Géant César (rénové pour l’occasion) et le roi carnaval réalisé par les enfants du centre d’accueil, les Galipettes. Ces emblèmes du Carnavô 2020 sont restés au chaud à cause du mauvais temps. Le roi carnaval n’a d’ailleurs pas pu être brûlé pour des raisons de sécurité. Néanmoins, la salle du Pas-du-Roc était pleine à craquer, les enfants attendaient avec impatience le magicien Dominique Satini, venu pour l’occasion.


Nos dernières videos