MONDE

Coronavirus: 19 nouveaux cas détectés en France

Coronavirus: 19 nouveaux cas détectés en France

AFP

«En France, une nouvelle étape de l’épidémie est franchie et nous passons désormais au stade 2» (sur un total de 3), a déclaré le ministre.

Dix-neuf nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés vendredi en France, soit un total de 57 depuis fin janvier, et «une nouvelle étape de l’épidémie est franchie», a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran.

«En situation épidémique, vous protéger c’est protéger aussi les autres et ce sont les petits gestes qui font une grande protection», a poursuivi M. Véran, qui «recommande désormais, et pour une période qui reste à déterminer, d’éviter la poignée de mains».

«Plusieurs cas groupés sont identifiés» à travers le territoire, a-t-il rappelé. Le principal se trouve dans l’Oise: «Il y a ce soir 18 cas dans l’Oise», soit «6 de plus» que jeudi.

En outre, il y a «6 cas à Annecy» (contre quatre recensés jeudi), «6 cas qui concernent des voyageurs qui rentraient de voyage organisé en Egypte» (contre deux recensés jeudi) et «deux cas à Montpellier», selon le ministre. «Il reste douze cas en revanche isolés», a-t-il poursuivi.

Pour l’heure, le bilan de la maladie Covid-19 en France est de 2 morts, 12 guérisons et 43 malades hospitalisés.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos