ESPAGNE

Coronavirus: les dix Belges qui ont quitté l’hôtel à Tenerife ne seront pas mis en quarantaine

Coronavirus: les dix Belges qui ont quitté l’hôtel à Tenerife ne seront pas mis en quarantaine

Dix des touristes belges confinés dans l’hôtel de Tenerife ont quitté les lieux. AFP

Dix des 15 touristes belges qui ont reçu l’autorisation hier soir de quitter l’hôtel de Tenerife où ils étaient confinés depuis mardi ont finalement quitté les lieux ce vendredi matin, indique leur tour-opérateur TUI. Ils ne seront pas mis en quarantaine.

Les Belges qui étaient confinés dans un hôtel de Tenerife ne doivent pas prendre de mesure particulière à leur retour, a expliqué vendredi l’Agence flamande de la santé.

Ces vacanciers pourraient déjà atterrir à l’aéroport de Zaventem vers 15h15.

«Les autorités espagnoles nous ont affirmé que ces personnes n’ont eu aucun contact avec des patients potentiellement infectés», déclare Joris Moonens, de l’Agence flamande de la santé. «Ils ne doivent donc pas être placés en quarantaine à leur arrivée. Il suffit qu’ils soient vigilants par rapport au très faible risque de tomber malades. Ils doivent rester attentifs à la fièvre, à la toux ou aux problèmes respiratoires», ajoute-t-elle.

L’agence envoie une personne à l’aéroport pour s’occuper des passagers.

Les voyageurs qui reviennent d’autres pays ne doivent pas non plus prendre de mesures particulières pour l’instant. Les personnes qui rentrent d’Italie ne sont tenues de se signaler nulle part, mais doivent rester attentives aux symptômes de la maladie.