FOOTBALL

Barankiewicz renforcera Faimes

Barankiewicz renforcera Faimes

Nicolas Barankiewicz aidera Faimes… en P1 ou en P2A. Léva

Nicolas Barankiewicz a donné sa parole à Faimes en vue de la saison prochaine. Un très beau transfert pour les Hesbignons.

Des buts, des assists en pagaille et une mainmise sur le jeu. Faimes a fait fort pour renforcer son milieu de terrain en vue de la saison prochaine. Il a ni plus nui moins attiré que Nicolas Barankiewicz, l’élégant meneur de jeu de Xhoris. Le numéro 7 des Condrusiens apportera un vrai plus dans l’entrejeu des Faimois.

Cette arrivée est tout sauf une surprise. « Je connais bien Nicolas depuis quelques saisons, glisse Luc Ernes, son futur coach. Et à chaque fois, il nous a fait mal. Déjà l’an passé, il m’avait tapé dans l’œil mais il avait tenu à rester à Xhoris. Ce qu’on avait respecté… Là, je voulais qu’il vienne absolument.»

À 33 ans, Barankiewicz a une belle carte de visite. Amay, Cité Sport, Jupille, Banneux, Ougrée, Pontisse, Xhoris: partout où il est passé, il a montré de belles choses. «Au départ, je pensais rester à Xhoris, avoue le Sérésien. Mais on n’a pas su trouver d’accord. Et donc, j’étais ouvert à un autre challenge. Quand Faimes est venu vers moi, je n’ai pas beaucoup hésité car le contact avec Luc Ernes est directement passé. Puis, c’est une équipe offensive qui va jouer le top de la P2A ou… la P1. Cela, on verra. Mais c’est un beau challenge qui s’offrait à moi. Le foot reste un vrai plaisir. Ce qui explique que je fais encore tout à fond…»

Voilà un sérieux renfort pour Faimes qui cherche encore un défenseur. Avis aux amateurs… En attendant, on peut déjà vous annoncer que le Faimes 2020-2021 restera terriblement compétitif…

Nos dernières videos