FOOTBALL

Le onze décalé du foot luxembourgeois

Le onze décalé du foot luxembourgeois

Le onze décalé du foot luxembourgeois -

Chaque vendredi, onze joueurs sont mis en avant dans une équipe où ce ne sont pas les meilleures performances qui comptent forcément le plus.

Gardien

Thomas Ledent (Neuvillers) Dure soirée: Leva, le vent et les dents. Dès que le vent soufflera, on m’évacuera!

Défenseurs

Alexandre Blees et Malory Berbudeau (Châtillon) Unis dans un même élan pour prendre une carte rouge sur la même action. Parce que le foot reste un sport collectif.

Michaël Picard (Vaux-Noville) En cinq minutes, un dégagement foiré, puis un coup franc de bombardier. Picard sème le vent, les gardiens récoltent la tempête.

Thomas Meunier (PSG) Il y a des semaines comme ça où rien ne va. Un revers chez les Jaune et Noir de l’inconnu Haaland, une histoire de cartes jaunes et une maladie pour couronner le tout. L’histoire ne dit pas s’il s’agissait d’une jaunisse…

Médians

Elton Sukiqi (Saint-Léger) Jaune toujours avec le couronnement de la prestation des Canaris samedi: deux cartes en moins de 15 secondes, dix minutes après sa montée au jeu. Elton jaune on tour!

Jérôme Hinck (Givry) Deux coups francs directs sur le même match et trois points. Jonathan Schinckus s’en ira en fin de saison; la relève est prête.

Morgan Matz (Florenville) Deux coups francs directs sur le même match et trois points. Morgan Matz s’en ira en fin de saison; on attend la relève.

Pascal Macoir (Bastogne) Deux frappes tendues qui font mouche en moins de cinq secondes. Le gardien melreusien Philippot n’a pas apprécié la seconde, les parties intimes du médian Delchambre ont encore moins goûté la première.

Attaquants

Cyril My (Toernich) Cinq buts en moins de 30 minutes. Les défenseurs de Signeulx étaient pourtant prévenus: on annonçait de violentes rafales dimanche. Et forcément, avec une My… trailleuse en face…

Julien Fievet (Melreux) L’absence de neige tout au long de cet hiver n’empêche pas les slaloms géants. Avec une telle qualité de conduite, il pourrait faire un malheur aux Legend Boucles.

Nos dernières videos