FOOTBALL

Roberto Martinez rassurant sur la blessure d’Eden Hazard: «Il sera de retour avant la fin de la Liga»

Roberto Martinez rassurant sur la blessure d’Eden Hazard: «Il sera de retour avant la fin de la Liga»

Martinez veut croire à la présence d’Eden Hazard pour l’Euro. Photo News

Le sélectionneur de l’équipe nationale belge est convaincu que le capitaine des Diables rouges rejouera d’ici la fin de saison avec le Real Madrid, et qu’il sera, a fortiori, rétabli pour l’Euro 2020.

La durée exacte de l’indisponibilité d’Eden Hazard n’est toujours pas connue. Souffrant d’une fêlure du péroné droit survenue samedi passé, le N.7 du Real Madrid pourrait être absent des terrains durant deux mois. Zinédine Zidane, l’entraîneur du club espagnol, a quant à lui dit « ne pas savoir » s’il rejouerait cette saison.

Dès dimanche, Roberto Martinez avait fait part de son « inquiétude » au sujet de cette blessure. Le sélectionneur espagnol des Diables rouges s’est à nouveau exprimé jeudi et s’est montré davantage confiant quant à la présence de la star belge pour l’Euro 2020. «Je suis convaincu qu’il va revenir avant le dernier match du championnat espagnol (NDLR: le 24 mai, soit trois semaines avant l’entrée en lice de la Belgique à l’Euro)», a-t-il déclaré sur la radio Cadena Cope, alors qu’il se trouvait à Manchester pour assister au match de Bruges à Old Trafford.

«Nous sommes en train de voir quand il pourra revenir. Tout le monde est logiquement déçu de cette nouvelle blessure. Mais cela fait partie du football», a-t-il relativisé, précisant qu’il avait eu l’occasion de discuter avec Eden Hazard et que ce n’est pas lui qui décidera si le joueur devra passer sur la table d’opération ou non. «Nous restons en contact avec le staff médical du Real», a-t-il conclu sur ce sujet.