DOSSIER COMMERCIAL

Le carrelage, star du revêtement d'intérieur en 2020

Le carrelage, star du revêtement d'intérieur en 2020

Adobe Stock

On l'entretient facilement. Il brille par sa solidité. Côté investissement, tous les budgets peuvent y trouver leur compte. En 2020, le carrelage demeure assurément dans le coup. Mieux : il se réinvente pour continuer de séduire. Penchons-nous sur trois élégantes options au top de leur cote cette année.

Le carrelage en imitation bois

Tromper l'oeil pour mieux l’enchanter. En 2020, le carrelage usurpe l'identité des autres revêtements. Et le résultat est bluffant. Un exemple ? Le carrelage en imitation bois. Sobre, moderne, vraiment élégant, il donnera à votre intérieur une touche contemporaine tout en préservant l'aspect chaud d'un parquet traditionnel. Sauf qu'ici, on évite tout aspect d'entretien contraignant. Imaginez-le dans votre salle de bain : vous y gagneriez en raffinement tout en n'ayant jamais à craindre les assauts de l'usure comme de l'humidité.

L'aguichant hexagone

Un temps, les tomettes, constituées de terre cuite, ont fait les beaux jours de la forme hexagonale dans nos salles à manger. S'inspirant du passé, la modernité se réapproprie cette forme ancestrale en jouant sur les lignes, les couleurs, les motifs. Le carrelage hexagonal fonctionne particulièrement bien dans un univers de style graphique. Vous pourrez opter pour des pièces de grande taille au sol ou, pourquoi pas, revêtir un mur de votre cuisine d'une multitude de petits carrelages multicolore qui ne manqueront pas d'égayer cette pièce déjà bien dynamique dans la maison.

L'aventure du « bi-matières »

L'idée fonctionne particulièrement bien lorsqu'on associe parquet et carrelage. L'aventure du « bi-matières » consiste à faire cohabiter deux revêtements radicalement différents côte à côte. On peut envisager toutes sortes d'effets, laissant, par exemple, une matière s'imbriquer dans l'autre de façon artistiquement anarchique. Dans les intérieurs vastes, ou plusieurs espaces de vie investissent une seule et grande pièce (par exemple une cuisine et une salle à manger), passer d'une matière à l'autre permet aussi de marquer clairement les frontières.

Habitat : articles proposés par la régie