COUTHUIN

Camion sur le flanc à Couthuin sur l’E42: un blessé grave, la chaussée rouverte

Camion sur le flanc à Couthuin sur l’E42: un blessé grave, la chaussée rouverte

Illustration EdA

Une personne a été grièvement blessée lors d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’E42, à hauteur de Couthuin en direction de Namur.

Vers 09h30, la chaussée était toujours fermée au trafic, à hauteur de Couthuin vers Namur, le déblayage étant toujours en cours. La situation s’est normalisée dans le courant de la matinée et la chaussée a été rouverte vers 11h30.

Peu avant 01h00 du matin, le chauffeur d’un camion provenant d’Allemagne a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est couché sur le flanc. Une camionnette, dans laquelle se trouvaient deux personnes originaires de Pologne, a ensuite percuté le camion.

Les secours, qui se sont rapidement rendus sur place, ont dû désincarcérer le conducteur du second véhicule. L’opération a duré environ 45 minutes et l’homme, grièvement blessé, a été emmené à l’hôpital de la Citadelle, à Liège.

L’autoroute a été fermée à la circulation, du carburant s’étant échappé du camion et répandu sur la chaussée. Les pompiers ont fait usage de produit absorbant.

Durant leur intervention, les pompiers ont également été appelés vers 02h30 du matin pour un second accident, qui s’était produit dans l’autre sens de circulation. Cette collision entre deux voitures n’a entraîné que des dégâts matériels.

La situation étant dangereuse, une déviation avait été mise en place via la sortie n°7 à Huy/Braives.