ACTU

Le débrief du jour: Autoroute fermée | Tentative d’assassinat sur son bébé | Calendrier fixé dans l’affaire Mathot

Le débrief du jour: Autoroute fermée | Tentative d’assassinat sur son bébé | Calendrier fixé dans l’affaire Mathot

Un Herstalien a été placé sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat sur son bébé. Belga

Un grave accident a engendré la fermeture de l’E411, le coronavirus continue d’inquiéter, le père soupçonné d’avoir violenté son bébé sous mandat d’arrêt: voici ce qui a fait, en partie, l’actualité de ce jeudi.

1.Grave accident sur l’E411

Un accident grave s’est produit sur l’autoroute E411 à hauteur de Longlier. L’autoroute a été fermée dans les deux directions, vers Luxembourg à cause de l’accident, vers Namur à cause des débris.

2.Drame familial à Herstal: le père sous mandat d’arrêt

Christian, un Herstalien de 26 ans, soupçonné d’avoir écrasé un verre brisé sur le crâne de sa fille de deux mois a été placé sous mandat d’arrêt. Il a été inculpé de tentative d’assassinat.

3.Procès d’Alain Mathot: il sera entendu le 2 avril

Le tribunal correctionnel de Liège a établi un calendrier dans le dossier à charge d’Alain Mathot, suspecté de corruption lors de la construction de l’incinérateur Uvelia par la société Inova France pour l’intercommunale Intradel. La première audience est prévue le 2 avril dès 14 heures.

4.Coronavirus: quarantaine, achat de masques et voyages déconseillés

Des centaines de personnes doivent rester en quarantaine en Allemagne, par mesure de précaution, après que trois nouveaux cas de coronavirus ont été signalés à moins de 40 km de la frontière belge.

Dans le même temps, la Belgique participe à un achat groupé au niveau européen de masques buccaux pour faire face au coronavirus et Liège déconseille les voyages scolaires en Italie.

5.Incendie mortel à Strasbourg

Trois hommes et deux femmes ont péri dans un dramatique incendie survenu dans un immeuble datant des années 1970 dans la nuit de mercredi à jeudi à Strasbourg, dans le nord-est de la France. L’incendie a également fait sept blessés, qui ont été hospitalisés.