HERSTAL

Verre brisé sur le crâne de son bébé: le père placé sous mandat d’arrêt

Verre brisé sur le crâne de son bébé: le père placé sous mandat d’arrêt

L’homme a été présenté à un juge d’instruction. Belga

Christian, un Herstalien de 26 ans, soupçonné d’avoir écrasé un verre brisé sur le crâne de sa fille de deux mois a été placé sous mandat d’arrêt. Il a été inculpé de tentative d’assassinat.

Le tragique fait-divers en a ému plus d’un depuis sa publication sur les réseaux sociaux.

L’homme qui s’est présenté mercredi après-midi au commissariat de police de Herstal pour être entendu dans le cadre de blessures infligées à son enfant a été présenté à un juge d’instruction de Liège jeudi qui l’a placé sous mandat d’arrêt. Il est inculpé de tentative d’assassinat, la préméditation ayant été retenue.

L’homme est soupçonné d’avoir écrasé un verre brisé sur le crâne de sa petite fille, qui se trouve actuellement dans un coma artificiel, dans une pizzeria de Herstal, ce mardi soir.

Selon Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du roi de Liège, «il nie l’intention homicide. Pour lui, c’est un acte de défense.» Il a expliqué avoir pris peur lorsque l’ami de son ex-compagne lui avait fait face. Il a alors saisi un verre et a blessé sa fille dans un geste qui n’était pas intentionnel, selon ses dires.