PROVINCE

Longlier: E411 fermée dans les deux sens après un accident grave

Longlier: E411 fermée dans les deux sens après un accident grave

Goupr Facebook Flash Crash -

Un accident grave s’est produit sur l’autoroute E411 à hauteur de Longlier (Neufchâteau).

+ L’INFO TRAFIC EN DIRECT

Sur l’E 411, entre Libramont et Léglise, on peut parler de pagaille indescriptible, quel que soit le sens de circulation. À 18h, plus de 36 km de files étaient comptabilisés.

En direction de Bruxelles, entre Longlier et Verlaine, trois carambolages, impliquant camions, voitures, bus sont survenus dans l’après-midi.

L’autoroute est fermée dans les deux directions, vers Luxembourg à cause de l’accident, vers Namur à cause des débris. Déviations prévues via la E25 ou la N4.

Certains automobilistes ne comptent plus les heures bloquées, complétement à l’arrêt. «Cela fait maintenant 4 heures que nous sommes bloqués, raconte vers 17h, Jordane Meyer, journaliste qui collabore notamment avec L’Avenir Luxembourg. Apparemment, cela va encore durer quelques temps. La neige s’accumule, même quand l’autoroute sera rouverte, je ne sais pas comment ça ira. Il commence à faire froid. Il a bien fallu qu’on coupe le moteur. On passe le temps comme on peut, en écoutant de la musique.»

Les premiers bloqués ont enfin pu quitter l’autoroute

Ces accidents en chaîne ont créé des kilomètres de file. La queue de file se trouvait alors entre Rulles et Habay. Le problème étant que malgré les invitations à prendre la Nationale 4 à Arlon, les voitures ont continué à monter sur l’autouroute, tandis que les premiers bloqués commençaient à pouvoir sortir à Verlaine, sur une file rouverte.