RÉGIONS

Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce jeudi

Dix articles pour nos abonnés à ne pas louper ce jeudi

ÉdA Philippe Labeye

Des conseils pour apprendre à gérer sa colère; Des ateliers de montage et de tournage pour devenir youtubeur; Le joueur gantois Jonathan David passé à la loupe: voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce jeudi 27 février.

1Aménagements vélos: un léger mieux?

Le vélo, ce n’est pas nouveau, a longtemps été très peu pris en compte lors de travaux d’aménagement de voirie. Le Gracq s’est alors penché sur 22 chantiers régionaux de voirie. Histoire de voir si on avait (ou pas) oublié le vélo.

À DÉCOUVRIR ICI

2Louboutin mis à nu

À Paris, une exposition dévoile les inspirations, artisans, anecdotes et voyages qui se cachent sous la semelle rouge des stilettos Louboutin. Découverte!

À DÉCOUVRIR ICI

3Une semaine pour devenir youtubeur

YouTube est un métier d’avenir et la Maison de jeunes (MJ) de Ciney l’a bien compris. Les animateurs proposent donc un stage aux adolescents pour apprendre à devenir youtubeurs. Avec des ateliers de tournage et de montage.

À DÉCOUVRIR ICI

4Comment apprendre à gérer sa colère?

Natalie Lardin organise une conférence sur la colère le 4 mars à Herve. La psychologue divulgue quelques conseils.

À DÉCOUVRIR ICI

5Football: le phénomène Jonathan David décrypté

Le Canadien sera l’une des clés d’une éventuelle qualification gantoise face à l’AS Rome ce jeudi soir, en 16e de finale retour de l’Europa League. Les consultants croient en lui. Décryptage!

À DÉCOUVRIR ICI

6Joël Bastin, quatrième génération agricole dans son village

À la tête de 5000 volailles et 50 vaches, Joël Bastin, de Stavelot, privilégie une agriculture bio et la diversification. Portrait d’un passionné.

À DÉCOUVRIR ICI

7Peut-on tout acheter d’occasion?

Vêtements, électroménager, meubles, jouets… Et si j’arrêtais d’acheter du neuf? C’est le défi que s’est lancé la journaliste d’Envoyé Spécial Alice Gauvin.

À DÉCOUVRIR ICI

8Une «ruche» prend son envol à Wavre

«La ruche qui dit oui!», c’est un site internet où l’on peut adhérer à des communautés – appelées les «ruches» –, dans le but de vendre ou acheter des denrées alimentaires ou tout autre bien de consommation courante. Un projet que vient de lancer Anne-Françoise Bodart et qui compte plus de 700 membres.

À DÉCOUVRIR ICI

9Le roller derby fait de plus en plus d’adeptes en Belgique

Né dans les années 30 aux États-Unis, ce sport féminin et engagé fait de plus en plus d’adeptes en Belgique. Le roller derby tel que nous le connaissons aujourd’hui est un sport dit «de contact», dont le but est de marquer des points en dépassant ses adversaires.

À DÉCOUVRIR ICI

10Reprise du prêt direct au PointCulture Namur pour une consommation culturelle plus humaine

Mercredi, le Pointculture Namur, installé au Delta a repris son activité de prêt direct. Avec 7 500 médias, autant d’arbres qui cachent la forêt. Reportage.

À DÉCOUVRIR ICI