WANZE

PHOTOS | Antheit: le feu a repris durant la nuit, «dans un embrasement généralisé»

Triste nouvelle pour les riverains d’Antheit victimes de l’incendie de mercredi après-midi. Le feu a repris cette nuit et les dégâts sont plus importants encore que la veille.

Alors qu’hier, tout laissait penser que les «meubles» avaient pu être sauvés, l’incendie a repris dans les trois maisons qui ont pris feu mercredi, vers 2 h 36 ce jeudi matin. «Un embrasement généralisé, pire que celui d’hier», a exprimé la zone Hemeco, à nouveau sur le pied de guerre pour faire face aux flammes. Les pompiers sont toujours sur les lieux et le parquet est descendu.

+ À LIRE | Antheit: maisons en feu et gaz fuitant

La maison habitée de la rue Malaise a pu être préservée. Mais celle de la rue Jean Cheu n’a pas eu cette chance puisqu’elle «a été complètement ravagée». Personne ne se trouvait dans les habitations lorsque l’incendie a repris. Les pompiers sont actuellement toujours sur place, car des foyers pourraient relancer le brasier. «Il faut assurer une surveillance», informe les pompiers. Et concernant le gaz, tout risque a été écarté par les services de secours.