LEUZE

PHOTOS | Incendie dans un immeuble à appartements à Leuze

Un incendie accidentel s’est déclaré jeudi matin dans un immeuble à appartements à Leuze. Un logement a été entièrement ravagé par le feu. On ne déplore aucun blessé.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi matin, à 08h30, qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble à appartements implanté le long de la rue du Gard, au centre de Leuze. Venant des casernes de Leuze, Ath et Péruwelz, deux camions-citernes, deux autopompes, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. À l’arrivée des premiers secours, la toiture était déjà percée par les flammes.

Quel type d’incendie?

«L’incendie est accidentel», confirme le capitaine Eric Stasik qui a dirigé l’intervention. «L’homme qui occupait l’appartement dans lequel le feu a pris a reconnu s’être endormi en fumant. Tombée sur le matelas, une cigarette allumée a déclenché le feu. Ce logement est totalement détruit. Les six personnes qui étaient dans l’immeuble au début de l’incendie ont été évacuées et sont indemnes. À présent, nous procédons au déblaiement des lieux afin d’éviter toute reprise.»

Il s’agissait d’un immeuble composé d’un rez-de-chaussée et de trois étages, précise-t-il encore. «Le feu a pris dans un des appartements situé au troisième étage. Assez rapidement, la toiture s’est effondrée. Le logement en question a été détruit et un proche appartement a aussi subi des dégâts dus à l’eau.»