PLOEGSTEERT

PHOTOS | Une maison ravagée par le feu, une habitation voisine également touchée

Un incendie s’est déclaré mercredi après-midi dans une habitation de la région de Comines. Malgré les moyens déployés, la maison n’est plus habitable.

Une seconde habitation a été touchée par le feu dans une moindre mesure. On ne déplore aucune victime, ni blessé.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi, à 14h50, qu’un incendie s’était déclaré dans une maison située au n°15 de la rue du Rossignol à Ploegsteert, dans l’entité de Comines. Venant de Mouscron et de Warneton, deux autopompes, deux camions-citernes, un camion-échelle et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux.

«À notre arrivée, une unité de pompiers venant de Flandre était déjà sur place. Le feu avait pris au premier étage d’une première maison et s’est rapidement propagé à la toiture. Cette habitation étant inoccupée, les services de secours ont tardé à être avertis. Les dégâts dus aux fumées et à l’eau sont importants. Cette maison n’est plus habitable. Malgré les moyens déployés, le feu s’est propagé à la toiture d’une maison mitoyenne. Le grenier a été détruit mais la maison peut encore être occupée», précisait vers 17h00 le capitaine Charles Ysebaert.

À 17h30, les services de secours étaient toujours sur place et procédaient au déblaiement des lieux.

On ignore pour l’instant l’origine de cet incendie.