FOOTBALL

VIDÉOS | Ligue des champions: Kevin De Bruyne mène City à la victoire au Real, Lyon surprend la Juve

VIDÉOS | Ligue des champions: Kevin De Bruyne mène City à la victoire au Real, Lyon surprend la Juve

Manchester City et Kevin De Bruyne ont profité de l’absence d’Eden Hazard. Photo News

Grâce à un Kevin De Bruyne doublement décisif, Manchester City a renversé le Real Madrid mercredi au stade Santiago-Bernabéu en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Emmené par un grand Kevin De Bruyne, Manchester City a remporté le choc de titans face au Real Madrid, orphelin d’un Eden Hazard blessé.

Alors que les Skyblues étaient menés contre le cours du jeu sur un but d’Isco, le médian belge a délivré un assist et planté un but sur penalty pour permettre aux Mancuniens de s’imposer sur la pelouse du Santiago Bernabeu (1-2).

Ramos, expulsé en fin de match (86e) pour une faute en position de dernier défenseur, ne pourra pas disputer le match retour.

Denayer et Lyon surprennent la Vieille Dame

Dans l’autre match de la soirée, Lyon et Jason Denayer ont surpris la Juventus de Cristiano Ronaldo, pourtant largement favorite de leur double confrontation. Les hommes de Rudi Garcia se sont imposés grâce à un but de Lucas Tousart à la 31e minute (1-0).

Le club français, mal en point en championnat, signe sa première victoire contre l’octuple champion d’Italie en titre, qui a battu l’OL trois fois sur leurs quatre premières confrontations. Le match retour est programmé le 17 mars à Turin.