MOBILITÉ

Le train sera bien gratuit au départ d’Athus, vers le GDL

Le train sera bien gratuit au départ d’Athus, vers le GDL

Sur les réseaux sociaux, le doute a gagné de nombreux internautes sur la gratuité du train au départ d’Athus, vers le Luxembourg. ÉdA

Un article rédigé par des confrères grand-ducaux a semé le trouble de ce côté-ci de la frontière, et plus particulièrement du côté d’Athus.

L’article parle du prix aux gares frontières. Paradoxalement, avec le passage à la gratuité au Grand-Duché, le prix va augmenter au départ de certaines gares frontières. La tarification nationale «sera exclusivement réservée aux gares situées sur le territoire national», explique dans cet article, la porte-parole du ministère grand-ducal de la Mobilité.

Sur les réseaux sociaux, des travailleurs frontaliers qui comptent prendre le train en gare d’Athus pour bénéficier de la gratuité, ne comprennent plus.

Nous avons contacté le service presse des CFL (société nationale des chemins de fer luxembourgeois). Il nous confirme qu’au départ de la gare d’Athus, le train sera gratuit vers le Grand-Duché à partir du 1er mars, car la gare d’Athus dispose du statut de gare CFL.

Une information complétée par la porte-parole du ministère grand-ducal de la Mobilité: «Athus, Volmerange (Fr.) et Audun (Fr.) continueront de profiter du statut dit national et donc de la gratuité».

Tout doute est donc levé.