BASKET-BALL

Les dessous de la collaboration entre Huy et La Villersoise

Les dessous de la collaboration entre Huy et La Villersoise

Lionel Bosco s’explique sur le fonctionnement de la collaboration entre Huy et La Villersoise. Yves Bircic

Lionel Bosco nous dévoile le fonctionnement de cet accord entre les deux clubs qui veulent associer leur potentiel.

Comme nous vous l’annoncions dès hier, le panorama de notre basket féminin est en cours de modification. Ainsi, après avoir collaboré avec Modave pour confectionner un P1 qui réussit une superbe saison, une collaboration qui doit être réexaminée, La Villersoise va s’associer avec le club de Huy dans un projet d’encore plus grande envergure.

Ainsi, à l’initiative de Lionel Bosco, les deux clubs ont trouvé le moyen de créer une nouvelle dynamique. Ainsi, après plusieurs saisons sous la direction de Michel Borremans, qui part à Cointe, en R2, la saison prochaine, les Mosans veulent tenter une nouvelle aventure. «J’ai expliqué au groupe qu’une nouvelle page pouvait s’écrire et, finalement, je suis heureux de voir que, mis à part Hazuchova et Lemaire, qui s’en va à l’Atlas, le reste du groupe devrait rester. Nous allons lui associer trois voire quatre jeunes de La Villersoise et nous sommes encore à la recherche d’une ou deux joueuses qui pourront jouer dans la raquette », explique Lionel Bosco.

Une synergie dans laquelle s’inscrit déjà la venue de Philippe Monteforte à la tête de l’équipe de P2 hutoise, alors qu’il coache actuellement à La Villersoise, pour tenter de sauver l’équipe. Et le directeur technique d’encore préciser. «Le matricule de Huy n’est pas libre, Huy reste Huy et ce partenariat avec La Villersoise permettra d’avoir une solution régionale pour tout le monde. Nina Crelot ne sera pas la coach de cette équipe. »

Une première collaboration révélée et qui devrait en amener d’autres dans les semaines à venir.


Nos dernières videos