FOOTBALL

Coup dur pour Valton Ramadani et Verlaine

Coup dur pour Valton Ramadani et Verlaine

Valton Ramadani sous la vareuse des Taureaux, c’est déjà terminé pour cette saison. Léva

Mauvaise nouvelle pour les Taureaux, une de plus cette saison. Ils devront faire sans Ramadani, dont l’affiliation n’a pas été validée.

Quelle poisse pour Verlaine et Valton Ramadani! Arrivé de Visé durant l’intersaison, le joueur de flanc, auteur d’une belle prestation contre Hamoir, ne pourra plus jouer pour la suite de la saison. La cause? Un souci administratif qui empêche l’affiliation de l’ancien Fizois. Une information confirmée par l’Union Belge. «Le joueur ne peut effectivement pas être affilié, précise Pierre Cornez, porte-parole de l’Union Belge, sans en dire plus. La décision a été transmise au club qui a la possibilité d’aller éventuellement en appel.»

Ce que Verlaine a décidé de ne pas faire après une réunion en interne ce mardi soir. «On avait sept jours pour le faire, précise Patrick Danze. Et pour amener la pièce manquante, qui n’est jamais arrivée. Donc on n’a aucun intérêt à se lancer dans une procédure qui n’a que très peu de chances d’aboutir.»

C’est un nouveau coup dur pour les pensionnaires de D2, toujours engagés dans la lutte pour le maintien. Une décision qui doit aussi être difficile à avaler pour le joueur qui ne vit clairement pas la saison dont il rêvait.

Et le match contre Hamoir?

Avant cette décision, Valton Ramadani avait participé à la victoire de Verlaine contre Hamoir. Les Verts risquent-ils de perdre ces précieux points sur tapis vert? De ce côté-là, la plus haute instance de notre football reste floue. «Il est impossible de nous prononcer comme cela, affirme Pierre Cornez. S’il devait y avoir une plainte, elle serait étudiée en profondeur avant d’émettre un avis.» Du côté de Verlaine en tout cas, on reste serein. «Non, on ne risque rien, tempère Patrick Danze. On avait l’accord de l’Union belge pour que Valton joue

Un cas qui n’est pas sans rappeler l’épisode Arnaud Lakaye à Huy la saison dernière.

D2 Amateurs

Nos dernières videos