CINÉMA

Sonic, un petit hérisson bleu au cinéma

Sonic, un petit hérisson bleu au cinéma

YouTube - Capture d’écran

Sonic est sorti au cinéma ce 12 février et bat deux records. On vous livre nos impressions.

Sonic est un petit hérisson bleu qui a le pouvoir de courir ultra vite. C’est une véritable boule d’énergie venue d’un autre monde. Chassé de son univers, il se cache sur terre jusqu’à ce qu’il commette une erreur et qu’on découvre sa présence. Un grand méchant, nommé Robotnik, va essayer de le capturer. Heureusement, Tom, un gentil policier va venir en aide à Sonic.

Dès son premier jour de diffusion, le film a rapporté 58 millions de dollars. C’est le meilleur démarrage en jour férié (durant lequel les gens ne travaillent pas) des États-Unis (Amérique) et le meilleur démarrage pour une adaptation de jeu vidéo de tous les temps au cinéma. Une réussite sur le plan financier (qui rapporte beaucoup d’argent).

Les personnes qui ont connu le premier jeu vidéo sorti en 1991 de Sonic sont déçues. Elles trouvent que le film n’est pas fidèle à l’univers imaginé par les créateurs du personnage. Ce n’est donc pas un problème pour les plus jeunes.

Pour nous, Sonic est un dessin animé classique à la réalisation basique. Les dialogues sont très simples et les acteurs surjouent (exagèrent leurs gestes et leurs actions). Une recette qui amuse les petits comme les grands mais qui ne révolutionne pas le genre (n’apporte rien de nouveau au monde du cinéma pour enfants).

Le saviez-vous?

Lorsque la première bande-annonce (petite vidéo qui présente le film) est sortie. De nombreuses personnes ont critiqué l’aspect physique de Sonic. Ils reprochaient principalement que les traits du personnage étaient trop humains et ne respectaient pas assez les traits originaux du jeu vidéo. La date de sortie prévue a donc été retardée pour satisfaire les fans.

Le sondage de la semaine