ACTU

Le débrief du jour: 110 Belges bloqués à Tenerife | Conditions glissantes | Zidane à propos d’Eden Hazard

Le débrief du jour: 110 Belges bloqués à Tenerife | Conditions glissantes | Zidane à propos d’Eden Hazard

AFP/Belga

110 Belges confinés en Espagne à cause du coronavirus, les conditions météo hivernales, ou encore les déclarations de Zidane sur l’état d’Eden Hazard: voici ce qui a fait, en partie, l’actu ce mardi 25 février 2020.

 

1.110 Belges confinés dans un hôtel à Tenerife

 

Plusieurs centaines de touristes, dont 110 voyageurs belges, sont confinées dans un hôtel de l’île espagnole de Tenerife où a séjourné un Italien qui pourrait être porteur du coronavirus.

 

 

 

2.L’alerte jaune aux conditions glissantes a été enclenchée

 

L’Institut royal météorologique (IRM) a déclenché mardi l’alerte jaune aux conditions glissantes dans les provinces de Liège, du Hainaut, de Namur et de Luxembourg, en raison des précipitations hivernales annoncées.

 

 

 

3.Eden Hazard ne rejouera peut-être pas cette saison

 

L’entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane a avoué mardi qu’il ne savait pas si le Diable Rouge Eden Hazard, de nouveau blessé à la cheville, pourrait rejouer cette saison. «Je ne sais pas s’il faudra passer par une opération», a expliqué Zidane.

 

 

 

4.L’ancien président égyptien Hosni Moubarak est décédé à l’âge de 91 ans

 

L’ex-président égyptien Hosni Moubarak, contraint à la démission après le soulèvement populaire de 2011, est mort mardi à l’âge de 91 ans à l’hôpital militaire Galaa au Caire, a indiqué à l’AFP son beau-frère le général Mounir Thabet.

 

 

 

5.18 enfants parmi les 52 blessés du carnaval en Allemagne

 

Les autorités allemandes cherchaient mardi à élucider les motivations d’un homme qui a foncé en voiture la veille dans un défilé de carnaval, blessant 52 personnes dont 18 enfants, dans un pays déjà frappé la semaine dernière par une fusillade raciste.