MONDE

La Croatie annonce le premier cas de coronavirus dans les Balkans

La Croatie annonce le premier cas de coronavirus dans les Balkans

Photo d’illustration Reporters/DPA

Le Premier ministre croate a annoncé mardi qu’un jeune homme revenu récemment d’Italie avait été contaminé par le nouveau coronavirus, premier cas en Croatie et premier cas connu dans les Balkans.

En Italie proche, le nombre de contaminations a bondi à plus de 280, ce qui en fait le pays le plus touché d’Europe.

«Il est confirmé qu’un premier patient a été infecté par le virus Covid-19. Il se trouve à Zagreb à l’hôpital des maladies infectieuses Fran Mihaljevic, il s’agit d’un homme jeune qui montre des symptômes bénins, il a été isolé et son état de santé est pour le moment bon», a déclaré Andrej Plenkovic à la presse.

Le ministre de la Santé Vili Beros a précisé que le patient infecté avait séjourné en Italie, à Milan, du 19 au 21 février.

En Italie, séparée de la Croatie par la mer Adriatique, l’épidémie a connu une flambée soudaine depuis vendredi, où six cas avaient été enregistrés.

Parallèlement, neuf ouvriers qui ont séjourné dans le nord de l’Italie ont été hospitalisées par précaution à Rijeka, dans l’ouest de la Croatie, pour y subir des tests de dépistage, a ajouté le ministre de la Santé.

Le gouvernement fera en sorte que «toutes les institutions et services concernés soient en état d’alerte afin d’être actifs et prévenir la propagation du virus», a assuré le Premier ministre.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos