BRUXELLES

Prison avec sursis pour des voleurs de voitures dans les parkings de Brussels Airport

Prison avec sursis pour des voleurs de voitures dans les parkings de Brussels Airport

Image d’illustration. Reporters / GOUVE

Cinq Néerlandais ont été condamnés mardi à des peines de 15 mois de prison avec sursis pour le vol de 13 voitures de luxe stationnées dans les parkings de l’aéroport de Bruxelles.

Le parquet de Hal-Vilvoorde avait requis des peines allant de 18 mois à trois ans mais le tribunal s’est montré plus indulgent étant donné le dépassement de la période raisonnable. Seuls deux des cinq prévenus étaient présents au procès.

L’aéroport de Bruxelles avait été infiltré, à partir d’octobre 2015, par une ingénieuse bande de voleurs. Par cinq fois, ceux-ci avaient réussi à subtiliser plusieurs voitures de luxe, notamment des marques Range Rover et BMW, à l’aide d’un appareil électronique qui leur permettait de déverrouiller les automobiles sans devoir les forcer. Puis, l’un des malfrats ouvrait la marche avec son propre véhicule, suivi de très près par la voiture volée afin que les deux puissent franchir les barrières en même temps.

Au total, le groupe avait subtilisé pas moins de 13 véhicules avant que deux membres ne se fassent prendre en flagrant délit. L’analyse des images de surveillance et des communications téléphoniques avait mené les enquêteurs à trois autres complices, dont deux étaient déjà connus à l’étranger pour des faits similaires.

Seuls deux voleurs - ceux qui avaient été pris la main dans le sac - se sont présentés au tribunal pour le procès. Ils ont reconnu leur implication dans le vol des Range Rover mais ont déclaré ne rien savoir quant aux BMW.


Nos dernières videos