Tout commence le 1er avril 2019 avec la création de l’ASBL Tupeuxteparler à l’origine de laquelle on trouve Éric Themelin qui a habité Juprelle pendant de nombreuses années.

En région liégeoise, «Tupeuxteparler» organise des activités et des séjours de vacances pour des adultes en situation de handicap mental. Le principe consiste à offrir un service de qualité, vraiment basé sur les souhaits des participants et leur proposer la possibilité de passer des vacances, ou de faire des activités comme tout le monde. «Au départ de cette belle aventure, il y a mon parcours personnel de plus de 25 ans en tant qu’éducateur dans une institution que j’ai quittée à la suite de restructurations. Je ne voulais pas rester inactif ». Bien entouré, Éric s’est lancé dans ce projet qui propose tantôt un après-midi au dancing, des parties de bowling, un moment à la piscine, une séance de cinéma, un concert, du chant, une visite d’une entreprise… Ou une journée complète voire plusieurs jours en externat (chaque soir chacun rentre chez soi), avec un thème. «Comme à Noël, où nous avons fait des spéculoos, écrit des cartes de vœux à nos proches, visité le marché de Noël de Aachen, réalisé un clip vidéo en play-back (visible sur le site)…» Pour participer il faut avoir 22 ans ou plus. Aimer l’aventure, les découvertes, les rencontres et se faire des copain(e) s. Les séjours sont destinés aux personnes sociables, dynamiques et participants volontiers aux activités proposées sans aucun problème de motricité majeur ni trouble psychologique important incompatible avec une vie de groupe. Comme toute jeune ASBL, Tupeuxteparler est à la recherche d’aide financière ou autre (prêt de véhicule).

Vous souhaitez en savoir plus ou les rejoindre, vous trouverez toutes les infos sur https ://nickelASBL. wixsite.com/tupeuxteparler-asbl

ou au 0494 220 247.